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Vos questions, nos réponses

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

FAQ assurance animaux

A qui convient l'assurance animaux wau-miau?

wau-miau convient à tous les propriétaires d’animaux en Suisse
et dans la Principauté de Liechtenstein, qui souhaitent pouvoir disposer à tout moment pour leur chien ou leur chat des meilleurs soins vétérinaires.

Comment assurer plusieurs chiens ou chats?

Vous souscrivez une police d’assurance par animal. À partir du troisième animal, vous bénéficiez avec wau-miau d’un rabais de 10% par police. 

Que couvre la protection intégrale?

wau-miau répond aux besoins de sécurité des propriétaires de chiens et de chats. Le produit Optima comprend une assurance-maladie et accidents couvrant la plupart des frais de traitement vétérinaires, y compris les maladies héréditaires et propres à la race. De plus, les chimiothérapies et les radiothérapies pour le traitement des cancers sont assurées. La protection intégrale est complétée par les prestations suivantes: euthanasie, aliments spéciaux sur ordonnance et service Lost & Found.

Pourquoi une assurance animaux?

Avec l’assurance animaux wau-miau, vous pouvez vous
prémunir contre les risques financiers liés à la hausse des coûts de la médecine vétérinaire et offrir à tout moment à votre animal de compagnie l’accès à des soins vétérinaires – sans renoncer à des traitements pour des raisons de coûts imprévus.

Quand est-ce que la police entre en vigueur et ou est-elle valable?

Sauf mention contraire, wau-miau est valable dans le monde entier. En cas d’accident ou de maladie, la couverture à l’étranger est limitée aux traitements pendant les 60 premiers jours de votre voyage. La couverture d’assurance prend effet à la date d’établissement de la police d’assurance, mais seulement après l’expiration du délai de carence.

Puis-je choisir le vétérinaire? Quels traitements sont pris en charge?

wau-miau garantit le libre choix du vétérinaire. ERV reconnaît les vétérinaires praticiens titulaires d’un diplôme fédéral ou les thérapeutes titulaires d’un diplôme équivalent. En outre, ils doivent appartenir à l’une des associations professionnelles suivantes:
Vétérinaires: Société des vétérinaires suisses (SVS).
Thérapeutes: aucune reconnaissance spéciale requise.

Les frais de traitement sont pris en charge dans la mesure où leur efficacité est scientifiquement prouvée et documentée.

A quel âge est-il possible d'assurer mon chien ou mon chat?

L’assurance couvre les chiens ou les chats âgés de plus de 3 mois. Une fois admis dans l’assurance, votre animal peut rester assuré jusqu’à la fin de sa vie. Un examen de santé préalable est exigé pour les animaux de 6 ans et plus. Si vous souhaitez assurer un chien ou chat plus âgé, merci de nous contacter par courriel.

Quelle est la durée du contrat d'assurance?

Le contrat est conclu pour une durée de 365 jours et est renouvelé tacitement d’année en année, à moins qu’il ne soit résilié à l’échéance par le preneur d’assurance moyennant un préavis de 90 jours.

Mentions juridiques

Les présentes questions et réponses ne comprennent pas le texte intégral ni toutes les prises en charge, conditions et exclusions des contrats d’assurance proposés. Le contrat d’assurance proprement dit et les Conditions générales d’assurance (CGA) restent déterminants dans tous les cas.

FAQ Délai de carence et évolution des primes

Évolution des primes

En raison de l'augmentation des frais de santé avec l'âge, la prime s'adapte au fil des années. L'adaptation de la prime à la classe d'âge supérieure a lieu lorsque votre animal atteint son troisième, cinquième, septième, neuvième et onzième anniversaire.

Comment fonctionne le délai de carence?

Le délai de carence est la période courant entre la date de la conclusion de l’assurance et la naissance du droit aux prestations. L’assurance wau-miau connaît les délais de carence suivants:
a) Accident: 10 jours suivant le début de l’assurance
b) Maladie: 30 jours suivant le début de l’assurance
c) Maladies héréditaires et/ou propres à la race: 90 jours suivant le début de l’assurance
Vous trouverez des informations complémentaires sur le thème du délai de carence dans nos CGA.

PocDoc®

Qu’est-ce que PocDoc® et quels sont les services inclus dans l’accès à l’application?

PocDoc® est une plateforme offrant un guide de premiers secours intelligent ainsi que des prestations de télémédecine et de consultations en visio avec des vétérinaires. Le système PocDoc® se compose d’un kit de premiers secours et d’une application interactive associée, également disponible hors ligne.

Que faire si j’ai besoin d’une aide immédiate?

En cas d’urgence, l’application PocDoc® vous donne accès à une consultation vétérinaire par téléphone ou en visio

Les frais des consultations vétérinaires en visio sont-ils pris en charge par l’assurance?

Oui, les frais de ces consultations sont pris en charge par ERV, dans la limite de cinq consultations par année civile.

Où puis-je trouver des informations complémentaires sur l’utilisation de l’application et l’assistance technique?

Vous trouverez de plus amples informations sur l’utilisation et l’assistance technique sur www.pocdoc.pet.ch ou par courriel à l’adresse info@innotas.ch.

Comment fonctionne l’application de premiers secours?

En cas d’urgence, l’application guide l’utilisatrice ou l’utilisateur par quelques questions simples vers le traitement approprié. Chaque étape est expliquée au moyen d’illustrations. L’application contient plus de 300 étapes de traitement au choix.

Quelles sont les prestations offertes par le centre d’appels d’urgence pour animaux, et quelles sont les exclusions?

Le centre d’appels d’urgence pour les animaux guide les appelantes et appelants dans la procédure de premiers secours. La consultation téléphonique assurée par le centre d’appels d’urgence se limite en principe exclusivement à l’évaluation et au conseil d’urgence. Le centre d’appels d’urgence pour les animaux est également une centrale d’intervention, qui vous aide notamment à trouver une clinique ou un cabinet vétérinaire, et vous accompagne et vous conseille en cas d’urgence.

De combien de consultations gratuites puis-je bénéficier par année civile?

Par année civile, vous avez droit à cinq consultations PocDoc® prises en charge par ERV. Les consultations non utilisées expirent à la fin de l’année civile. Les consultations supplémentaires sont à la charge du preneur d’assurance.

Comment activer mon accès dans l’application?

Dans le kit de premiers secours PocDoc®, vous trouverez un code QR que vous pourrez scanner pour télécharger l’application sur Google Playstore ou Apple Store. Une fois l’application téléchargée, vous pourrez l’activer avec le code d’activation
également inclus dans le kit.

Comment prendre rendez-vous pour une consultation en visio avec une/un vétérinaire via PocDoc®?

Des rendez-vous pour des consultations vétérinaires en visio peuvent être pris sur la plateforme PocDoc®. Les consultations sont payées à l’avance par le preneur d’assurance par carte de crédit. La facture peut ensuite être transmise à ERV.

Les frais des consultations qui ont lieu en dehors de la plateforme PocDoc® sont-ils pris en charge par l’assurance?

Non, les frais de télémédecine et de consultations en visio qui ont lieu en dehors de la plateforme PocDoc® ne sont pas pris en charge.

Vous avez d'autres questions ? Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

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wau-miau - ERV
St. Alban-Anlage 26
CH-4002 Bâle
Suisse
+41 58 275 27 27 info@wau-miau.ch
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