Le 1er janvier 2023, Walter Wattinger prendra la tête de l’Européenne Assurance Voyages ERV. Il succède ainsi à Jan Kundert, lequel s'est vu confier début août 2022 la fonction de Chief Customer Officer auprès de la société mère Helvetia.
Walter Wattinger a démarré sa carrière en occupant diverses positions dans les sociétés conseil Accenture et Namics. Il a ensuite rejoint l’assureur maladie Sanitas, où il a assumé différentes fonctions de direction, notamment celles de responsable de la distribution numérique et, en dernier, de la gestion des sinistres. Originaire de Thurgovie, Walter Wattinger a décroché à l’Université de Saint-Gall un master en économie d’entreprise et un diplôme exécutif en gestion des assurances.
«Avec Walter Wattinger, nous avons gagné une personnalité dirigeante forte sur le plan opérationnel et stratégique. Ce professionnel de l'assurance chevronné continuera à diriger ERV avec succès et à faire avancer la stratégie de l’entreprise – j’en suis convaincu», déclare Adrian Kollegger, responsable Non-vie d'Helvetia Suisse, à propos de la nomination du nouveau CEO d’ERV.