wau-miau
L’assurance tout en un pour chiens et chats

Questions et réponses au sujet de wau-miau

FAQ Banner

L’assurance convient à tous les détenteurs d’animaux en Suisse qui aimeraient accorder à leur chien ou à leur chat le meilleur traitement médical possible.

Notre assurance pour animaux couvre le risque de frais médicaux élevés et permets les meilleurs traitements médicaux prodigués à votre compagnon.

Pour remplir les conditions d’admission, l’animal doit avoir au moins 3 mois et ne doit pas avoir dépassé l’âge de 6 ans. Une fois assuré, il pourra le rester jusqu’à la fin de sa vie.

Il faut conclure une police d’assurance pour chaque animal.

La couverture entre en vigueur à partir de la date d’émission de la police. L’assurance est valable dans le monde entier. Il y a des exceptions en ce qui concerne la protection juridique.

Le contrat est conclu pour une durée d'une année et se prolonge tacitement d’année en année, s’il n’est pas résilié 3 mois avant l’échéance par le preneur d’assurance.

wau-miau couvre les traitements médicaux en ce qui concerne la maladie et l’accident. Vous profitez d’une protection juridique avec des prestations étendues, une centrale d’alarme atteignable 24 sur 24, un service lost & found pour la recherche d’animaux perdus et une assurance voyages.

Oui, wau-miau vous permet le libre choix du vétérinaire. L’ERV reconnait les vétérinaires et thérapeutes possédant un diplôme fédéral ou similaire (BTS, HVS-ASH, VTS, etc.).

Le délai de carence caractérise un laps de temps au début de l’assurance, pendant lequel certaines prestations ne sont pas encore couvertes. Vous trouverez des détails dans les Conditions générales d’assurance (CGA).

Les prestations monétaires de wau-miau se limitent à couvrir et à réduire des dépenses imprévues. Les vaccins et les mesures prophylactiques sont à prévoir quand on planifie l’adoption d’un animal domestique. Ces frais se répètent périodiquement et sont prévisibles. L’idée de notre produit est de couvrir tout ce qui est inattendu.

Oui, ce risque est couvert par l’assurance animaux wau-miau. Si la personne qui devait s’occuper de votre compagnon est empêchée suite à une maladie grave, une lésion corporelle grave ou suite à un décès et vous ne trouvez pas de remplaçant à court terme, wau-miau couvre une partie des frais de logement dans une pension pour animaux. Vous trouverez des détails dans les Conditions générales d’assurance (CGA).

Non, nos primes n’augmentent pas avec l‘âge de l’animal! La prime se réfère uniquement à la variante d’assurance maladie et accident.

Non, un bonus n’est pas prévu. Nos primes sont calculées de sorte qu’un bonus ou un rabais n’est plus envisageable.

Les présentes questions et réponses ne comprennent pas le texte intégral ni toutes les prises en charge, conditions et exclusions des contrats d’assurance proposés. Le contrat d’assurance proprement dit et les Conditions générales d’assurance (CGA) E471 restent déterminants dans tous les cas.